Vous êtes ici : Accueil > Présentation

PLURIART
Pluridisciplinarité et Art-thérapie
Le projet IDEX-PLURIART –Programme transversalité – se fonde sur une recherche de grande ampleur relative au statut et au devenir des productions d’art-thérapie, selon une approche pluridisciplinaire, associant juriste, muséologues et chercheurs en sciences de l’information et de la communication.
logo.png

Les interrogations suscitées par l’organisation, la protection, la conservation, et l’exposition de ces productions artistiques réalisées par des patients de l’institution hospitalière, notamment en psychiatrie, et au sein de celle-ci, appellent désormais des réponses rapides et circonstanciées.
Ce projet concerne des situations extrêmement variées en termes de pratiques, de modalités organisationnelles, de lieu d’exercice de l’art-thérapie.
La démarche qu’il met en œuvre est de nature participative : ce projet requiert le plus grand nombre possible de contributeurs pour recenser les pratiques, échanger les expériences, approfondir les questionnements, élaborer des perspectives d’évolution.

Vos contributions seront les bienvenues : n’hésitez pas à nous contacter pour enrichir notre site et le contenu même de notre étude.

Contacts :
Responsable scientifique : Martine Corral-Regourd
Gestionnaire administrative : Isabelle Gelis