Témoignages

Le docteur François GRANIER a écrit de nombreuses communications sur l'art-thérapie.

 
Il est président d'honneur La Société Française de psychopathologie de l'expression et d'art-thérapie : SFPE-AT ; ainsi que responsable de DU-FC Psychiatrie, Psychothérapies Médiatisées, Art thérapie au CHU Purpan (31059 Toulouse). 

 
Outres d'autres activités créatives, l'auteur tente de mettre en perspective au travers d'articles publiés, de textes inédits et autres témoignages écrits la diversité des expériences et des situations qui lui sont quotidiennes. Certains textes sont très didactiques, d'autres sont plus cliniques ce qui nuance les difficultés rencontrées sur le terrain de la pratique. Certaines communications sont destinées aux membres des Colloques pour nourrir leur réflexion. D'autres suivront. 


  • "Évaluation de l’échec du délire dans la création"

    Journées d’Automne de la S.F.P.E.A. Paris, 24 et 25 – 11 – 2007 Communication Dr GRANIER François « Construction, reconstruction, délire. » / 33 pages. Le délire produit rarement des créations en art-thérapie. En opposition à la structure psychotique qui peut bien en tirer profit, quand elle est stabilisée. Les troubles cognitifs du délire rendent difficile la réalisation concrète pour la construction des œuvres. Lire la suite



Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest